Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Plus qu'une revanche...

On se rappelle qu'au match aller, l'équipe des Huns avait perdu de 1 point face à une très belle équipe de Gennevilliers. Ce match ne pouvait qu'être une sacrée revanche, et il a bel et bien été à la hauteur des attentes des joueurs et supporters bryards : ce fut un match de haut niveau !

Après leur mauvaise série de défaites, nos Huns ont à cœur de renouer avec la victoire pour la seconde partie de saison, mais aussi avec leur public. Ce jeu si prolifique et à risque qu'ils étaient capable de produire en début de saison, nous avons hâte de le revoir !

Et quel meilleur moment que ce match retour si attendu par les joueurs et le public : Gennevilliers avait donc du souci à se faire ! 

Chose dite, chose faite : on a vu un match de haut niveau avec deux équipes de qualité. Nous avons notamment assisté à un duel de meneurs entre Walid Khebir (17pts) et Filip Gomez (25pts) : ils se sont livrés une partie assez spectaculaire car leur adresse à 3points, malgré les défenses « pot de colle » sur eux, était impressionnante. 

Gennevilliers s'est fait surprendre par la bonne défense bryarde et s'est vu finir le 1er quart temps avec juste 8 points. En effet, durant ce 1er QT, nos Huns concentrés et appliqués ont retrouvé cet état d'esprit tant réclamé par leur public. Le premier quart temps fini sur le score de 22 à 8

Mais Gennevilliers est un adversaire qu'on ne peut pas prendre à la légère, surtout avec leur adresse à 3pts (10/18) et leur secteur intérieur très fort (12 rebonds offensifs) : ils ont su réagir et ont justement remporté le deuxième et troisième quart temps. 

Rien n’était alors joué, et les assauts à 3pts de leur meneur de jeu ainsi que de leur capitaine Demmad Malek (14pts) pouvaient faire douter nos Huns.


"C'est vrai que ces derniers mois, nous avons été très fébriles. Mais on essaye, de semaines en semaines, de jouer et de respecter les ajustements du coach (...). Je pense qu'on a fait un gros début de match avec un 22-8 alors que ces dernières saisons, le début de match est souvent notre faiblesse. Les joueurs ont haussé le niveau de jeu car on avait tous à cœur de reconquérir notre public, de livrer un beau match et surtout une victoire ! Nous avons joué avec plus de sérénité en restant maitres de nos émotions. Et malgré que nous ayons eu des temps faibles, on a réussi à garder la main mise sur le match avec les bonnes annonces au bon moment et une application de la stratégie du coach." dixit Filip

On ressent à travers ce discours la bonne mentalité du groupe et une sérénité retrouvée qui leur permet de ne pas laisser filer la victoire. 

On souhaite bon courage à notre équipe première pour son chemin de rédemption et nous allons la soutenir jusqu'au bout !

Dans cet article

TQR U20 2023 -2024

Le compte à rebours est terminé.

 Anniversaires

  • Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir

Flux RSS

Chargement en cours