Fin de saison à Domicile !

Pour un dernier match à domicile les Huns avaient un objectif qui était de bien finir devant leur public.

Bien finir le travail à la maison !

Les Huns ont du cœur ! Après une saison ratée, les hommes de Julien Zoa sont allés chercher une victoire (55-49) pour leur dernier match à domicile contre l’équipe de Coulommiers. C’est un exploit compte tenu des absences de joueurs majeurs, mais aussi de l’absence d’un public souvent présent pour ce type d’évènement. Emmenés par un Mehdi Laroui exceptionnel (18 points, 5 rebonds) et un Kévin Sellier patron de cette équipe (8 points, 5 rebonds, 11 passes), les Huns ont réalisé une performance d’équipe notamment avec une défense intraitable. On les retrouvera dans 8 jours à Valenton pour défier l’équipe finaliste de la coupe du Val de Marne.

En face, Albert Messi Fouda (13 points, 8 rebonds), leur intérieur, a disparu en deuxième mi-temps alors que deux autres de ses coéquipiers finissent à 10 points ou plus.

Les HUNS prêts au combat

Malgré les deux fautes rapides de Junior Moussoni et un 5-0 encaissé, ce sont les Huns qui prennent le meilleur départ. Face à la pression défensive de Coulommiers, Kevin Sellier permet aux Huns de retrouver leur jeu de passe et Mehdi Laroui sanctionne avec des paniers à trois points (15-11). Comme au match aller, c’est Albert Messi Fouda qui vient à la rescousse de son équipe. Fort en défense, l’intérieur monte également en pression de l’autre côté. Tir à mi-distance, panier poste bas, panier plus la faute : il termine le quart temps avec 9 points.

À 3 matchs joués avec les Huns depuis le début de saison, Djibril Diabira répond présent et propose de belles actions, mais les montagnes russes continuent pour Julien Zoa. Le technicien relance Junior Moussoni et, 60 secondes plus tard, il écope de sa troisième faute. Scotché sur le banc, le pivot voit malgré tout ses coéquipiers s’unir pour débuter le deuxième quart temps par un 15-6.

A la pause, le BSMBC a la main sur la rencontre (32-23). À l’exception de Fouda et Caille, tous deux auteurs de 10 points, Colommiers n’est qu’à 7 sur 22 aux tirs avec seulement 6 points des remplaçants.

C’est complètement hors de rythme que les Huns entament le troisième quart et Albert Messi Fouda, sur son 6ème rebond offensif du soir, fait revenir son équipe : ils gagnent ainsi ce quart temps (22-9). Sentant le match basculer en faveur de l’adversaire, ce sont Mehdi et Kevin Sellier qui réveillent leurs troupes. Ils permettent alors d’enflammer la fin de match, notamment avec les rebonds acrobatiques de Mady Traoré (8 points 8 rebonds en 12 minutes) et la grosse défense de Stéphane Mwamba accompagné de Matthieu Penot. Malgré la belle remontée de Coulommiers, le Bry Sur Marne Basket Club n’était pas prêt de lâcher. Sans paniquer, ce 5 majeur permet à leur équipe de réagir pour tuer le match.

Félicitations à nos Huns qui se sont rendus la victoire difficile mais qui finiront sur un bilan positif ou équilibré : tout dépendra du prochain match contre PARIS.

Autres résultats pour cette dernière journée :

Nos cadets finissent champions de leur division malgré leur défaite contre Ivry (67-60).

Nos minimes finissent leur championnat sur une victoire (62-44).

• Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir