Avec leur victoire 106 à 32 nos minimes montrent qu'ils sont une équipe redoutable dans notre département. Et peu importe l'adversaire une performance aussi bonne en première div est à prendre en compte.
C'est avec une entame de Match parfaite que notre équipe inflige un 11-0 à son adversaire en 2 Minutes. Les joueurs pressent haut et se projettent vite vers l'avant. Mais les adversaires ne veulent pas se laisser faire... Le quart temps fini à 18-6.
Pendant cet arrêt le coach Pierre Muxagata demande plus de rigueur en défense et de jouer ensemble en attaque. Les joueurs appliquent les consignes pour infliger un 33-2 au second quart.
Un gros relâchement dans l'entame du 3ème quart ou l'adversaire nous surprend avec un 6-0. Les joueurs ont relâcher défensivement et ont du mal à se projeter de nouveau vers l'avant à ce retour de mi-temps. Ce qui arrive très souvent dans ce genre de match car les joueurs pensent avoir gagner avant de le finir. Mais le coach ne cesse de le répéter à ses joueurs "Un match de basket c'est 40 minutes voir plus s'il y a prolongation."
Après un temps mort l'équipe Bryarde a retrouvé son jeu et les rotations ont répondu présente.
Avec 71 points marqué à la fin du troisième quart temps, l'objectif était clairement d'aller chercher au bout d'eux mêmes pour marquer les 100 pts. Et c'est en 4minutes, avec une zone press, que nos minimes infligent un 24-0 à l'adversaire.
Tout le monde a joué et participé à la fête ce qui rend cette victoire encore plus belle.
Bilan global : une équipe bryarde qui s'est retrouvée collectivement et qui a pris confiance pour la suite.
Maintenant place au choc face au premier dès le week-end prochain.