Déjà 1 mois que nous avons fini le stage de la Toussaint mais pour les absents il est temps pour vous d'en savoir plus sur celui ci...
La première trêve de la saison est marquée par les vacances de la Toussaint.
Mais au BSMBC, ces vacances riment avec le désormais connu Stage de la Toussaint !
C'est donc avec une grande détermination que les stagiaires, les encadrants et les coachs se sont retrouvés dès le Dimanche 23 Octobre pour cette nouvelle édition du Stage.
Dimanche
10h30 - Ouverture du camp et tous les stagiaires sont présents : c'est une première pour nous d'en voir autant !
L'aventure ne fait que commencer et nous débutons par un échauffement ludique et technique
Posted by Bry Sur Marne Basketball Club on Sunday, October 23, 2016
Nous finissons cette première journée par une évaluation technique individuelle pour déterminer les niveaux et former les groupes de travail.
12h30 - Début de la game session :
On commence fort avec la surprise du chef : Ron Mvouika, joueur de l'université de Saint John et international français, est présent ! Si si, je vous assure, l'ancien Huns revient sur ses terres et partager son savoir avec tous nos stagiaires !
Il est resté jusqu'à la fin de cette première journée pour les voir jouer et leur donner deux trois conseils. Et je peux vous dire que nous avons eu des sacrés matchs pour un premier jour ! :)
13h00 - Fin de la première journée : on se donne rendez vous pour le lendemain !
Premier Jour : Stage Toussaint 2016
Posted by Bry Sur Marne Basketball Club on Monday, October 24, 2016
Lundi
La pluie vient se mêler au rendez vous : "Ouloulou !!" comme diraient nos jeunes ! Est ce qu'on va annuler le stage l'après midi ?
Il ne faut pas car une des nouveautés de celui-ci, ce sont les horaires : de 14h30 à 20h30, soit 6h de basket par jour !
C'est alors que notre présidente, Mme Seechurn, intervient et, avec notre fantastique municipalité, nous trouve une solution : un créneau dans le gymnase pour 16h00.
Une fois les stagiaires prévenus, nous avons pu commencer le travail par groupe :
4 groupes sont créés et chaque groupe est encadré par 1 à 2 coachs responsables, avec la surprise du jour : la présence de notre préparateur physique, Yoann !
Stage Toussaint 2016 - Renforcement physiquePosted by Bry Sur Marne Basketball Club on Wednesday, November 2, 2016
Super journée, des sourires plein la tête !
Et les stagiaires n'étaient pas au bout de leurs surprises : un meeting le soir avec l'un de nos anciens joueurs parti joué en NBA D'League est l'un des moments les plus magiques du début de ce stage ! Echanges, partage, vidéos et séances de dédicaces... Merci à Ron Mvouika, international français, d'avoir pu assister deux jours de suite à notre édition 2016 du stage de la Toussaint !
Mardi :
14h30 - Accueil des stagiaires :
C'est avec un temps clément que nous les attendions sur les plateaux extérieurs. Une première au BSMBC ! Et c'est plutôt réussi car nos stagiaires ont l'air plus que contents de s'entrainer dehors en musique.
16h30 - Gouter : composé d'un pain au chocolat, un jus de fruit et une Pom'pote, nos stagiaires ont pris le temps de reprendre des forces avant de repartir pour des séries de matchs.
17h30 - Mafieux improvisé :
Notre Directeur technique et ses expériences dans des camps de basket lui ont beaucoup servi. "Je me souviens mon premier camp NDC m'avait marqué par un jeu que Nando DeColo affectionnait beaucoup : Un Mafieux. On a vraiment bien ri et j'aime partager ce que j'ai trouvé ludique ailleurs avec nos jeunes bryards."
C'est tellement une réussite que nos stagiaires ne voulaient plus arrêter le jeu ! Mais il nous faut continuer notre journée basket : on "Work hard" au stage de la Toussaint du BSMBC !
18h00 - Concours :
Un nouveau concours est mis en place sous le nom du "Curry Challenge" : c'est un jeu d'adresse que nos jeunes ont beaucoup apprécié. Et dès le premier jour, nous avons eu des scores incroyables !
18h45 - Game Session :
Le moment le plus attendu pour nos jeunes car ils aiment s'affronter et montrer ce qu'ils ont appris et savent faire pendant les matchs. Tout n'est pas parfait encore, il reste quelques ajustements à faire avant de commencer le championnat demain.
20h30 : Fin de la journée :
Ils sont fatigués mais pressés d'être à demain !
Mercredi :
14h30 - Echauffement des stagiaires
15h00 - Tournoi 3X3 :
Nous avions décidé d'organiser un tournoi pour nos jeunes et leur donner une petite coupure avec les groupes pour pouvoir se mélanger et partager un moment sympa tous ensemble. Nous en avons aussi profité pour leur faire découvrir les règles de la FIBA.
16h30 - Gouter
17h30 - Concours : "Curry Challenge" seconde édition.
18h00 - Game Session :
Les ajustements ont été faits, les joueurs sont plus déterminés que jamais ! Place au championnat !
20h30 : Fin de la journée :
Ils sont pressés de connaître tous les résultats qui seront affichés le lendemain alors, après le cri de guerre, on leur dit à demain.
Jeudi :
14h30 - Accueil des stagiaires :
C'est avec un temps magnifique digne de l'été, un ciel bleu et un soleil pétant, que nous commençons notre journée.
Et encore une nouvelle surprise pour nos stagiaires car Estelle Sylvestre, joueuse en National 3, s'est joint à nous pour donner un coup de main et des conseils, en particulier à nos filles ! Un grand merci à elle pour son aide et ses conseils sur toute cette journée !
16h30 - Gouter
17h30 - Gages :
Et oui il fallait les surprendre ! Car, avec trop de gages distribués dans la semaine, nous devons expliquer à nos jeunes que le but n'est pas de les collectionner mais justement de les éviter !
Suivi des Concours : Le "NDC Challenge", qui est un concours de dextérité, d'adresse et de vitesse, permet aux coachs et aux joueurs de faire le constat si le travail paye déjà.
18h00 - Game Session : le Championnat continue... Attention, beaucoup de choses se jouent maintenant !
20h30 : Fin de la journée.
Vendredi :
14h30 - Accueil des stagiaires :
C'est par un échauffement collectif que la séance va commencer... Mais qui arrive sans que personne ne le sache ? Ron !! Oui oui il était là ! Il est venu dire au revoir aux stagiaires car il ne pourra les revoir de la semaine avec la draft et les démarches pour repartir aux États Unis. Il a pris le temps de signer les photos et quelques affaires des plus malins qui sont allés le voir directement.
Puis c'est parti : échauffement en musique avec un "running man challenge" sympa qui confirme la complicité qui se crée entre tous les acteurs de ce stage !
La séance est lancée, tout le monde est à fond : cela annonce une nouvelle bonne journée malgré la disparition du soleil !
16h30 - Gouter
17h30 - Demi-Finale des concours
18h00 - Game Session : Matchs de classement
18h30 - All Star Game :
Cette année, nous avons changé la formule du All Star Game : tout le monde participe !
On ne donnera pas notre secret, mais ce match des étoiles est une totale réussite ! Nous partageons un super moment avec les parents et les joueurs.
Mais, malheureusement, l'équipe des coachs reste invaincue !! :) rires.
21h30 : Fin de la journée.
Samedi
10h00 - Accueil des stagiaires :
Cette dernière matinée promet d'être riche en émotions, avec un programme très chargé ! Et on commence fort avec les gages restants !
10h30 - Finale du championnat et Finales des concours :
Le titre se joue aujourd'hui, et cela se ressent par l'intensité que les stagiaires mettent sur le terrain ! Les Warriors s'imposent finalement contre Boston !
On enchaine avec la finale du "Curry challenge" qui oppose Jenna, vainqueur de l'édition 2015, à Anthony. Et c'est sur un buzzer beater qu'Anthony remporte ce concours !
C'est maintenant l'heure de la finale du "NDC challenge" qui oppose Henrique à Jules. Avec une très belle prestation mêlant dextérité et adresse, c'est Henrique qui remporte cette première édition du NDC challenge !
12h30 - Récompenses et clôture du stage :
Nous finissons en beauté cette édition 2016 du stage de la Toussaint !
En effet, les stagiaires sont gâtés et de nombreux lots viennent récompenser leurs efforts de cette semaine intense !
C'est sur un dernier cri de groupe que nous clôturons ce stage, avec de beaux souvenirs plein la tête.