LES HUNS OFFRENT AU BSMBC SA PREMIERE COUPE DU VAL DE MARNE

Dans une ambiance folle, les Huns ont remporté à Valenton leur première coupe du Val de Marne, en battant en finale l’entente Sucy Boissy 76 à 58. C'est le premier sacre de ce club sous sa nouvelle ère. Le troisième titre en tout pour l’entraîneur Julien Zoa.

Le ton avait été donné d’entrée. Sur la première possession, prise à deux sur l’intérieur de Boissy provoquant une perte de balle et permettant à Kevin Sellier de récupérer la balle et faire une passe décisive à Mehdi,son capitaine, qui marque à 3 points. Le public de Bry n’en demandait pas plus pour hurler sa fureur une première fois. On jouait depuis 40 secondes. Le spectacle et l’ambiance ne sont pas retombés pendant les 39 minutes et 20 secondes qui ont suivi. Et au terme d’un match maîtrisé, où sa puissance physique et sa défense ont fait merveille, les Huns s’imposent 76-58 contre l’entente Sucy Boissy. Le premier titre pour le club bryard dans la compétition.

Premier titre pour ce club bryard

Car outre la puissance, il y avait aussi l’adresse. Celle du capitaine Mehdi Laroui qui n’en a pas laissé traîner beaucoup, à l’image de ce shoot dès la première minute, dans le premier quart temps, qui a comme sonné la révolte chez ses coéquipiers. 13 points, 5 rebonds et 3 passes pour lui. Le talent de Kevin Sellier, parfois insolent de facilité, mais que son coach ne manque pas d'incendier à chaque écart. La vitesse et agressivité de Yentl Felman sorti du banc dans le deuxième quart temps pour faire encore plus la différence. 12 points, 4 rebonds et 4 interceptions pour lui. Denis Geneviève, intenable en demi-finale, n’a cette fois pas fait de miracle. 2 points à 1/3 pour l’intérieur de Boissy, qui compense sa maladresse en distribuant des passes desicives.

Mais c’est tout un collectif chez les Huns qui a fait la différence :

« On se nourrit de titre et non de performances individuelles » cité l’entraîneur du BSMBC.

Construite et programmée par Julien ZOA – qui récolte au passage un nouveau titre avec son équipe des Huns ! – Cette équipe ne pouvait pas laisser passer l’occasion de triompher et montrer à tout le val de marne sa valeur. Auteur d’un parcours parfois chaotique en saison régulière, gênée par les blessures, l’armada rouge et blanche est montée en température dans cette coupe qu’elle termine invaincue. Dans une salle bouillante durant l’ensemble de ces matchs, les Huns auront offert un basket de grande qualité à tous les amoureux de ce sport. Bry sur Marne va désormais pouvoir fêter son premier titre dans cette compétition si prestigieuse dans le val de marne.

Dans cet article