WIN OR GO HOME FUTUR E-SPORT ?

Mais qu’est ce que c’est que le E-Sport? Venant des mots anglais Electronics Sport, c’est dans les années 70 que les premières compétitions apparaissent. On les appelle les LAN Party. Chaque joueur ramenait son propre ordinateur.

Aujourd’hui, en France, le jeu NBA 2K entame sa transition vers l’E-Sport notamment avec la NBA2K18 E-Cup organisée par 2KFrance en mars dernier qui a été la 1ère et l’unique compétition nationale officielle, offrant le titre de champion de France au vainqueur !

La transition aux Etats-Unis s’est faite via le partenariat entre la NBA et L’éditeur 2KSPORT, donnant naissance à la 1ère ligue professionnelle e-sport nommée la « NBA 2K League ». Elle reprend le même fonctionnement que la NBA.

Partant de ces constats, Olivier Gnahoui, créateur de NBA2KCONTEST(@nba2Kcontest sur twitter) qui est une association qui organise des tournois sur NBA2K depuis maintenant 1 an et Julien Zoa, notre directeur sportif, se sont associés pour créer la première ligue Française interclub de NBA 2K.

Alors joignez-vous à la 1ere Edition de la compétition « Win or Go Home » qui a lieu en ce moment même au club du BSMBC et qui sera commenté par Leny Laby (@Frenchman974 sur twitter) membre du staff NBA2KCONTEST.

La compétition se divisera en 3 phases :

1.    Phases de qualifications

2.    Tournois des vainqueurs

3.    Grande finale

La compétition "Win Or Go Home" débuteras le vendredi 08/06/18 à 19h30.

Voici les dates des phases de qualification du 08/06 au 20/06

1.    08/06/18 ==> Qualification N°1

2.    13/06/18 ==> Qualification N°2

3.    15/06/18 ==> Qualification N°3

4.    20/06/18 ==> Qualification N°4

Soit des phases de qualification sur 4 sessions pendant 2 semaines. À chaque phase de qualification seront retenus les 2 finalistes qui gagneront le droit d'accéder au tournoi des vainqueurs. Un nombre de 40 participants sont donc attendus sur la totalité de la compétition.

Le tournoi des vainqueurs aura lieu le 22/06/18

La grande finale aura lieu le 30/06

Cette grande finale opposera les deux finalistes du tournoi des vainqueurs et aura lieu au One Ball.